Recettes espagnoles traditionnelles pour machine a churros

Le churro est à l’Espagne ce que le donut est à la cuisine américaine : un emblème sucré apprécié à toute heure par les petits et les grands. Accompagné de chocolat chaud ou d’un café, à la plage ou au coin du feu, ce beignet se déguste à toute heure. Un bol de farine, de l’eau, il n’en faut pas plus pour réaliser cet incontournable du goûter.

Churros espagnols et sucre blanc : les plaisirs simples sont les meilleurs

Les churros, appelés « chichis » en français, sont des incontournables de la fête foraine : à picorer avec les doigts, ils font le délice des familles par leur simplicité et leur praticité. Juste saupoudrés de sucre dans leur version traditionnelle, ils peuvent néanmoins être agrémentés d’accompagnements plus riches. Crème fouettée, pâte à tartiner, mousse de marrons ou confiture de lait sont autant de délicieuses variantes à découvrir. Le « porra », plus épais que son homologue, peut également être réalisé à l’aide d’une machine à churros dans la mesure où sa recette est similaire. Le chichi se décline aussi sous sa forme salée : sur la même base de pâte agrémentée de chorizo, par exemple, il constitue un repas original à servir avec une salade.

La recette des churros : un classique des blogs culinaires

A 25cl d’eau bouillante, ajouter 60g de beurre ainsi qu’une pincée de sel et deux de sucre. L’usage d’un sachet de sucre vanillé rendra la préparation plus savoureuse. Verser l’ensemble au centre d’un puits de 200g de farine tamisée et remuer avec une cuillère en bois afin d’obtenir une pâte homogène. Incorporer deux œufs à celle-ci et laisser reposer une heure. Après avoir fait chauffer l’huile, remplir le réservoir de la machine à churros de pâte et actionner la presse afin de laisser tomber des morceaux au dessus du bain de friture. Egoutter sur du papier absorbant et saupoudrer d’une cuillère à soupe de cannelle avant de les consommer avec un verre de lait.

machine a churros